Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VTT Haut Limousin
11 avril 2012

Roc Laissagais

Le Roc Laissagais 2012 c’est déroulé ce dimanche 08 avril à Laissac, petite ville située dans l’Aveyron 30 kilomètres au sud de Rodez. Après un samedi très pluvieux, la météo ne laissait pas présager d’amélioration pour le lendemain. Fort heureusement, un puissant vent du nord c’est levé pendant la nuit et a repoussé les nuages, laissant place à un beau soleil. En contrepartie, les températures ont chutées et on ne relèvera pas plus de 5 petits degrés sur la ligne de départ.

Les coureurs présents sur ce Roc sont Quentin, Romain, Antoine, Jordan et Fabien.

L’épreuve du Roc Marathon se déroulant le même jour et ayant pris le statut de course UCI à la place du Roc Laissagais, les organisateurs ont dû baisser la distance de cette dernière pour proposer une boucle de 40 kilomètres. Ceci étant, se sont tout de même 1400 mètres de dénivelées positives que devront franchir les quelques 170 participants. De plus, avec la pluie qui c’est abattue la veille, il faut s’attendre à trouver des chemins relativement gras, ce qui relèvera encore la difficulté de cette épreuve déjà réputée pour son circuit très physique sans temps de repos. A noter aussi que le vent ne cessera pas de souffler pendant la course et qu’il faudra s’en méfier dans les parties découvertes.

Sur la grille de départ, nous retrouvons nos cinq pilotes plutôt bien placé puisque tous se trouvent sur la 4ème et 5ème ligne. Le départ est donné à 9h45. Quentin et Antoine font un bon départ et se placent immédiatement dans le groupe de tête. De légers accrochages empêchent Jordan et Romain d’être dans le premier groupe. Quant à Fabien, il réalise comme à son habitude un départ assez moyen. Quentin sera le premier à franchir la ligne avec une belle 29ème place scratch et 7ème espoir. On retrouve juste derrière Fabien qui a du faire une course de remontée suite à deux sauts de chaîne qui lui ont fait perdre pas mal de temps. Peu de temps après, c’est au tour d’Antoine d’en finir après une belle course finie à la 48èmeplace scratch et 9ème espoir. Un peu plus tard, Jordan Dekein termine à la 66ème place scratch et 12ème espoir, sur un terrain qui ne convient pas forcément à ses qualités. Enfin, Romain Tape termine au courage après avoir subi pendant toute la course des douleurs gastriques. Il se classe 115ème et 13ème espoir.

Ce week-end c’est déroulé dans de bonnes conditions malgré une météo qui nous a laissée craindre le pire pour le jour de la course.

Publicité
Commentaires
VTT Haut Limousin
  • Le VTT Haut Limousin (ex Vtt Val de Taurion) est un club de vététistes passionnés par les compétitions régionales et nationales. Vous trouverez sur ce blog des articles et photos sur la vie du club et les résultats des compétitions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité